MANTEAU NOIR FEMME

Le manteau noir est l’un des éléments cultes de la garde-robe de toute femme, le choix constant des personnes qui veulent avoir du style partout et en toutes circonstances. Manteau noir donnera toujours une image à la mode pour la femme moderne. En raison de son élégance universelle et de son aspect pratique, le modèle est capable de créer des combinaisons dans différents styles.

La particularité de cet élément de vêtement de dessus est une combinaison harmonieuse de couleur et de style toujours avantageuse ainsi qu’un effet pratique et non salissant.

La mode au manteau noir ne vieillie pas. Ce classique reste invariablement un modèle intemporel.

Qui peut porter le manteau noir? Il n’y a pratiquement pas d’exception. Le manteau noir existe en dehors des cadres strictes et des conventions. Il convient aux personnes de tout type d’apparence et des préférences de style. Cependant, les personnes excessivement maigres doivent faire attention, car la couleur noire affine visuellement la silhouette. Il est également déconseillé de choisir un manteau noir pour les femmes d’un certain âge en raison d’un léger effet de vieillissement, qu’il procure.

Manteau noir femme
Manteau noir

La couleur noir

La couleur noire est connue pour sa polyvalence. Pratique, masquant parfaitement la saleté et les taches et dissimulant les défauts de la figure. En essayant de résoudre l’énigme de l’attrait invariable du noir, diverses propriétés, parfois diamétralement opposées, sont attribuées à cette couleur. Le noir est la couleur de la passion et la couleur de la solitude, à la fois symbole de tristesse et de couleur qui procure un sentiment de sécurité et de paix. Il est porté par de fortes personnalités ambitieuses et par ceux qui essaient d’attirer le moins d’attention possible, des mondaines élégantes et des souris grises timides – le noir attire tout le monde et embellie chacune.

Le secret de cette polyvalence réside dans la possibilité de porter du noir et de choisir une combinaison de couleurs correspondante. N’oubliez pas que, avec toutes ses caractéristiques uniques, la couleur noire est assez complexe et capricieuse. En outre, il a tendance à dominer toute alliance et a également la capacité de réduire et de dissimuler la luminosité des autres couleurs, réduisant ainsi la palette de l’image.

Lorsque vous travaillez avec le noir, vous devez vous rappeler que la couleur est achromatique, c’est-à-dire dépourvue de paramètres tels que la saturation et le ton des couleurs. En opérant avec une couleur aussi sombre, ou plutôt dépourvue de toute couleur, vous ne pouvez parler que des différentes degrés et nuances de clarté.

Différentes nuances du noir conviennent à tel ou autre types d’apparences. Pour les femmes du type hiver sont recommandés des teintes d’aubergine, bleu-noir ou pruneau. La tendresse du type printanier est soulignée par des tons plus clairs de graphite, silicium ou marengo. Le type estivale cool nécessite des couleurs profondes telles que l’ébène noir, la mûre ou l’aventurine noire. Aux femmes de type automnale conviennent les tons chauds du vin rouge foncé ou aronia.

Associations avec du noir

Lors de la création d’un ensemble de noir avec d’autres couleurs, deux types de contraste sont utilisés: luminosité et saturation des couleurs. Lors de la construction de contraste du claire et du sombre, il convient de garder à l’esprit que l’équilibre harmonique dépend de la quantité des taches ombrées sur la surface de l’ensemble. Le noir, plus lourd, attire la majeure partie de l’attention et rend souvent l’image grossière. Cela peut être compensé par le principe d’interpénétration – l’utilisation de détails et de pièces de couleur noir contrastant ou d’une couleur de la palette de votre type de couleur.

La combinaison du noir et du blanc est la base universelle, expression classique du principe dualiste de la coloristique, chantant l’antagonisme éternel de la lumière et des ténèbres, du jour et de la nuit, du bien et du mal. Cependant, même une combinaison aussi riche peut sembler délavée et inexpressive si vous mélangez des couleurs dans une proportion de cinquante à cinquante. Pour exploiter tout le potentiel de cette gamme, il convient de se concentrer sur une couleur et d’utiliser la seconde uniquement comme un accent, une détail . Les imprimés blancs sont parfaits sur le noir – des carreau, des lignes, des ornements géométriques.

Comme variante plus douce d’une combinaison de noir et de blanc, on utilise souvent des alliances de noir avec des différentes nuances de beige. De délicats tons crémeux ou nacrés apporteront une touche de chaleur et de tendresse à l’image, soulignant la féminité. De la grâce du noir et blanc, le virement vers cette palette de couleurs similaires rendra l’ensemble plus romantique et plus légère.

Une bonne option serait également une combinaison de noir et de gris. Il est juste nécessaire de diluer l’image avec quelques accessoires lumineux ou avec une texture intéressante, d’expérimenter avec la coupe et les taches de couleur pour que l’ensemble ne paraisse pas trop terni et fané. L’argent est une alternative intéressante au gris. L’introduction d’éléments argentés brillants dans l’image créera immédiatement une atmosphère solennelle et festive.

Manteau noir femme
Manteau noir femme
Manteau rouge femme

La combinaison du noire et du rouge a toujours l’air spectaculaire et chaude. Un tel choix de couleurs convient pour une sortie solennelle. Le rouge et le noir créent un fort contraste, instantanément remarquable, accrocheur, charmant et séduisant. En combinant un ton aussi brillant, il faut pas oublier la mesure, le goût et le sens de la mode, car vous risqueriez de vous en faire trop et de tomber dans la vulgarité. Pour les amateurs d’images moins scandaleuses, vous pouvez préférer les teintes profondes du rouge – lie de vin, bordeaux ou cerise.